bandeau1000vignes

C'est le vendredi 5 janvier 2018, dans le foyer du village que le Maire Christian Lescoulié, et son conseil municipal ont convié les administrés, les responsables des associations, le responsable du centre de secours, le Brigadier de la Gendarmerie, le curé de la paroisse, le responsable de l'agence territoriale, le personnel communal, et Bernard Dupont le conseiller départemental pour leur présenter les vœux en ce début d'année 2018. Monsieur le Maire, après avoir salué les personnes présentes et excusé celles qui n'ont pas pu venir est revenu sur l'année 2017 qui a été marquée par l'élection d'un jeune Président, la réélection du député David Habib et enfin l'élection des trois sénateurs, mais également la fusion des communautés de communes, le siège de notre communauté se trouve maintenant à Serres-Castet. La commune de Vignes a perdu en dotation de l'Etat donc il faut faire des choix et réduire les subventions, il a remercié les responsables des associations et les enseignants qui ont accepté ces contraintes budgétaires. Pour 2018, le conseil municipal souhaite réhabiliter et agrandir le foyer rural l'objectif est d'améliorer l'acoustique de la salle, en espérant un bâtiment convivial qui permettra des rencontres festives. Le recensement de la population débutera le 18 janvier et se terminera le 17 février, c'est Monsieur Omenat qui sera l'agent recenseur. Après une consultation auprès des parents d'élèves la semaine scolaire reviendra à 4 jours à la rentrée de septembre 2018, le cœur de l'église sera peint, il faudra revoir l'éclairage de la Place des Pyrénées pour les pétanqueurs.
Le maire a profité de cette occasion pour remercier les membres du conseil municipal pour leur implication au sein du village, le personnel communal, les personnes qui s'occupent de l'entretien de l'église Puis le pot de l'amitié a clôturé cette réception conviviale.

voeux

recensement 2018

 

Dernièrement des membres de l'association " toustem esberits" se sont retrouvés dans la cantine pour un atelier cuisine, sous la houlette de Jean-Jacques Larquier, qui amène son savoir-faire, et ses recettes. Cette nouvelle activité se déroule tous les 2 èmes mercredis du mois l'après-midi, le but étant de faire un menu complet et que chaque participant reparte avec son repas. Moment d'échanges très convivial.

 

CUISINE

 

 

Dans le cadre du Téléthon, les associations de loisirs et culture vous proposent diverses animations au foyer rural. Dès vendredi 1er décembre à partir de 15h30 vente de pâtisseries (merveilles, crêpes), le samedi 2 décembre à 19 h Repas : velouté de potirons, cuisses de poules confites, frites, fromage, éclair, café, vin compris tarif 12 euros, pour les enfants jusqu'à 10 ans : 5 euros. Ensuite dès 20h45 danses indiennes par l'association MOZAIKA.

C'est sous un soleil radieux, dans une ambiance très amicale que s'est déroulé le repas de fin de saison de l'association de pétanque "les estros". Le bureau de l'association tient à remercier tous les adhérents pour leur participation active à la réussite de cette journée, moment de plaisir inoubliable à renouveler sans modération.

 

DSC00435